Today is mardi, 21st février 2017

Archive pour la categorie ‘Vidéos’


Downhill 3

En marge de la compétition Red Bull Hardline 2015 à Dinas Mawddwy au Pays de Galles c’est cette fois ci Gee Atherton qui s’y colle pour nous donner un aperçu de cette descente, l’une des plus difficiles jamais construites.

Le cycliste britannique nous montre toute l’étendue de son talent en dévalant à une vitesse infernale cette piste qui serpente tantôt entre les rochers, tantôt entre les arbres, le tout ponctué de sauts impressionnants sur des tremplins aménagés.

A regarder en 1080 plein écran…





Ken Block, toujours plus spectaculaire

Après une première vidéo qui nous avait fait découvrir toute l’étendue de son talent, Ken Block récidive avec une séquence encore plus spectaculaire.

La voiture utilisée pour le tournage du clip est toujours une Subaru Impreza WRX STI, mais un modèle 2009 boosté à 566 chevaux cette fois-ci. Le préparateur Crawford Performance a d’ailleurs mis près de 43 jours, soit 800 heures de temps homme, pour effectuer les modifications sur le véhicule (chassis, moteur, etc…).

Et pourquoi une publicité pour la société DC Shoes dans cette vidéo ? Tout simplement parce que Ken Block en est l’un des co-fondateurs et le président. Ou comment dans une attitude typiquement américaine Ken fait sien l’adage joindre l’utile à l’agréable.





Downhill 2, le retour

Encore deux allumés dans leurs exploits vttistes. Cette vidéo a apparemment été tournée dans les North Shore Mountains sur la côte pacifique de l’Amérique du Nord, non loin de Vancouver. Les deux hommes se nomment Scott Petett and Erik Svege.

Pour corser un peu la chose et donner un peu plus de piment à la descente pas mal d’arbres et de troncs sont prêts à faire plus ample connaissance avec les descendeurs. Le titre de la vidéo, CT, est d’ailleurs l’acronyme pour Cumulative Trauma. Tout un programme…

Quoiqu’il en soit le spot a plutôt l’air bien aménagé et très sympathique.